ORGANISME DE FORMATION

Spécialiste des métiers du bâtiment 2nd oeuvre et de la formation, Les clés de l’Atelier forme chaque année plus de 350 stagiaires dans des parcours qualifiants (Titres Professionnels reconnus par le Ministère du Travail) et pré-qualifiants.

Toutes nos formations sont dispensées par des professionnels reconnus pour leur expertise et expérience. Notre structure à taille humaine nous permet d’individualiser chaque parcours et d’accompagner chaque stagiaire. Notre pédagogie est axée sur la pratique et la mise en situation afin d’être au plus près des besoins du marché de l’emploi. Dans cette optique, nous favorisons également l’acquisition de compétences transverses grâce à des modules dédiés. Autant de clés de réussite pour un accès ou retour à l’emploi durable.

Porteuse du label Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, notre entreprise défend de fortes valeurs de solidarité et d’inclusion et développe des parcours innovants pour participer à l’insertion socio-professionnelle de tous.

Engagée sur le territoire, Les clés de l’Atelier développe également des projets pour le grand public. 
En 2018, il met sur pied un programme de formation grand public autour de l’appropriation du logement, Les clés de chez Moi.

L’objectif ? Favoriser l’autonomie et la confiance de ceux qui ont des difficultés à s’approprier leur logement en leur donnant les clés du mieux vivre chez soi.

Ce projet créé et incubé par Les clés de l’Atelier a pris son envol en 2021. Aujourd’hui, Les clés de chez Moi est porté par l’association L’Abribus Lyon.

Découvrez nos formations qualifiantes